Inscription sur les listes électorales
Pièces à fournir :
- Une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) en cours de validité ou périmée depuis moins d’un an ou un décret de naturalisation
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois : facture ou quittance non manuscrite (facture d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone fixe), avis d’imposition sur le revenu, attestation d’assurance habitation, bulletin de salaire.
- En cas d’hébergement : une attestation de l’hébergeant précisant depuis quelle date, copie de la pièce d’identité au nom de l’hébergeant plus un justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant.
- Si l’inscription est demandée au titre de contribuable sur la commune, il faut justifier de 2 années d’imposition consécutives (taxe d’habitation et/ou taxe foncière).
Observations :
Il est possible de s’inscrire toute l’année. Toutefois, pour pouvoir voter lors d’une élection en particulier, vous pouvez vous inscrire sur les listes au plus tard jusqu’au 6ème vendredi précédant le 1er tour de cette élection.
Vous souhaitez vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales ? Rendez-vous sur le site du service public afin d’interroger votre situation électorale.